On recherche des entrepreneurs avec des idées d’affaires – produits ou services – différentes, créatives et innovatrices mais surtout qui révèlent du potentiel économique et permettent de créer de l’emploi.
La candidature au Prix National Industries Créatives Super Bock/Serralves peut être faite par registre immédiat sur le site du concours sur www.industriascriativas.com ou suite à la présentation du projet lors de l’une des quatre séances du roadshow qui passera par Porto, Guimarães, Aveiro et Lisbonne. Ceux qui choisiront ce moyen devront faire une inscription au préalable, également disponible sur la plateforme et grâce au partenariat entre l’organisation et l’émission télévisée The Next Big Idea, vous aurez droit à une petite vidéo de votre présentation.
Le groupe finaliste aura droit à une participation au workshop de l’esprit d’entreprise créatif et le soutien pour l’élaboration d’un modèle de société consistent et structuré, ainsi que l’accès à un réseau de contacts, notamment les partenaires de ce concours– l’ADDICT, l’Agência Nacional de Inovação, l’ANJE, le BPI, l’ESAD, la Fundação da Juventude, l’IAPMEI, la Brand New Box, l’Universidade Católica - Escola das Artes et l’Universidade do Porto.
Au-delà de tous ces avantages, le vainqueur recevra aussi un prix de 25 mille euros et représentera le Portugal au Creative Business Cup (Copenhague, Danemark), une compétition annuelle pour les entrepreneurs de plus de 50 pays qui vise à récompenser la meilleure idée d’entreprise dans le secteur des Industries Créatives au niveau mondial.
Comme dans les années précédentes, le vainqueur sera annoncé pendant le “Super Bock Laboratório Criativo”, forum annuel organisé par l’Unicer pour commémorer et débattre l’état de l’esprit d’entreprise créatif au Portugal.
En six éditions, le Prix National Industries Créatives Super Bock/Serralves a déjà évalué plus de 1500 projets et soutenu plus de 60 qui ont engendré plus de 200 postes de travail.
Tous les citoyens avec plus de 18 ans (individuel ou en groupe) et les petites et micro entreprises en expansion et dont le siège se trouve sur le territoire portugais peuvent présenter leur candidature au Prix National d’Industries Créatives.
www.industriascriativas.com
https://www.facebook.com/PremioIndustriasCriativas