
La ville de Monsaraz est une des plus anciennes agglomérations portugaises et, sans aucun doute, l’une des plus intéressantes et des meilleures pour se reposer et échapper à la routine.
Elle se trouve à plus ou moins 50 km d’Évora et accueille ses touristes avec la magie de ses rues étroites, ses diverses églises, la simplicité de son château et sa culture ainsi que son histoire.
Au-delà de cette diversité, elle offre également l’opportunité d’entrevoir l’infini de ses plaines où on remarque à peine quelques petites agglomérations et un grand nombre d’îles qui se sont retrouvées cerclées par la montée des eaux du fleuve Guadiana avec le Barrage de l’Alqueva.

Là-bas, le soir, on a la sensation de se retrouver dans un navire illuminé et suspendu dans l’air.
Côté cuisine, vous ne pouvez pas perdre l’opportunité de savourer la gastronomie traditionnelle qui est basée sur la viande de porc, l’agneau et des espèces cynégétiques comme le sanglier, la lièvre et le perdrix.
Dans les allentours, nombreuses sont les villes à visiter comme la « Nova Aldeia da Luz », « Mourão » ou « Reguengos de Monsaraz ».