Le nouveau directeur de l’Institut Portugais de l’Orient (IPOR), à Macao, a dit aujourd’hui à Lusa qu’il va renforcer la collaboration avec le Vietnam et la Thaïlande, des pays où la demande de la langue portugaise augmente à grands pas.
Approfondir la collaboration avec les "points de réseau" du Sud-est Asiatique et répondre à cette augmentation de la demande pour l’enseignement du Portugais sont les principaux objectifs de Joaquim Coelho Ramos, qui a succédé en septembre à João Laurentino Neves, responsable de l’organisme ces six dernières années.
Parmi les principaux "points de réseau" où il va miser sur une "ligne d’intervention", le nouveau directeur de l’IPOR a mis en évidence le Vietnam et la Thaïlande, mais sans rejeter l’Australie et Timor.