Forum Portugal Vivo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vie quotidienne au Portugal avant 1974

Envoyé par Jiel 
Vie quotidienne au Portugal avant 1974
mercredi 12 juin 2019 17:47:00
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que mon premier post ait été validé... J'ai peut-être fait une fausse manoeuvre. Aussi je le redonne et vous prie de m'excuser au cas où il paraitrait en double.

Dans le cadre d’une recherche documentaire personnelle, j’aurais besoin d’informations sur la vie quotidienne au Portugal dans les années qui ont précédé la révolution des Œillets.

Toute information ou conseil bibliographique m’intéresse, mais je suis tout particulièrement à la recherche de précisions et de détails sur la situation des femmes et des jeunes au début des années 70, et notamment :

-Pour les femmes, quel était leur statut social ? Leur dépendance par rapport à leurs époux ? Peut-on me confirmer qu’elles n’avaient pas le droit de vote, que l’IVG était prohiibée et que la contraception n’était pas autorisée.

-Pour les jeunes gens, quel était leur statut au regard de leurs parents ? A quel âge était fixée la majorité ? Je crois avoir entendu dire que pour les garçons le service militaire obligatoire durait 2 ans (le pays était alors engagé dans des conflits coloniaux) et qu’ils n’avaient pas le droit de sortie du territoire avant d’avoir effectué leur service...Qu’en était-il vraiment ?

Des éléments de réponse me seraient très utiles.

Je remercie sincèrement à l’avance toute personne qui pourra m’aider dans cette recherche.

Bien cordialement
Re: Vie quotidienne au Portugal avant 1974
dimanche 16 juin 2019 10:52:39
Pas de réponses ?
J'ai peut-être mal formulé ma demande : je n'ai pas besoin qu'on me réponde de manière extrêmement détaillée... Juste quelques indications en 2 ou 3 phrases devraient suffire à m'informer ou confirmer les points évoqués..
Il y a forcément parmi les habitués de ce forum des gens qui ont connu cette période ou en ont entendu parler dans leur famille...
Je me trompe ?
Merci d'avance.
Re: Vie quotidienne au Portugal avant 1974
dimanche 23 juin 2019 12:29:02
Bon... personne ?

Quelqu'un pourrait-il alors m'indiquer un autre forum où j'aurais plus de chances d'avoir les infos demandées ?

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Portugal Vivo

GA