Forum Portugal Vivo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

besoin de conseil

Envoyé par marisadeparedes 
besoin de conseil
jeudi 28 septembre 2017 17:43:43
bonjour
Nous avons signé un compromis de vente cet été pour l'achat d une maison en algarve
offre de @#$%& acceptée par une banque francaise mais obligé d hypothéquer notre maison en France pour leurs garanties.
nous attendons de signer l hypotheque chez le notaire pour pouvoir finaliser l achat on a fait la demande chez le notaire le 8 septembre (3 semaines maintenant)normalement le 14 octobre ca sera fait mais qui fera l appel de fonds au Portugal?combien de temps plus ou moins pour debloquer l argent et pour qu il soit viré la bas?
dernier delai pour nous le 2 novembre
Merci pour vos reponses
Re: besoin de conseil
vendredi 6 octobre 2017 14:03:15
Bonjour,

Une fois l'hypothèque validée par le notaire, la banque va débloquer les fonds sur votre compte et effectuera le virement de votre compte sur le compte de votre avocat au Portugal qui effectuera un chèque de banque pour le notaire.

Cordialement,

Rodolphe,

PS : n'hésitez pas à relancer le notaire et la banque car si vous dépassez le 2 novembre l'acompte sera perdu !
mardi 10 octobre 2017 18:33:17
Bonjour Je vis en France depuis l'age de mes 11 ans je suis née a Porto mais j'ai la nationalité française
Je voudrais retrouver mes racines et m'installer a Porto pour mes vieux jours à ma retraite Je ne connais rien du comment faire quelles sont les démarches etc

Pouvez vous m'aider ??

Cordialement "Lena "smiling smiley

PS : Je ne compte pas acheter un appart mais en trouver un petit logement type f3 en location pour accueillir mes enfants quand ils viendront me voir
dimanche 25 mars 2018 23:38:29
bonjour,
merci de votre conseil! mais j'aurais aimé plus de précision concernant le paiement du notaire.
Je vous explique :
nous sommes en train d'effectuer l'achat d'une maison au Portugal. Nous ne sommes pas passé par une agence, mais nous avons traité directement avec le vendeur. Au mois de janvier, nous avons rédigé, sans avocat, ni notaire, un compromis de vente, pour que notre banque accepte de monter le dossier de @#$%&. Celui-ci a été accordé. Nous devons faire une hypothèque sur un bien en France, qui sera signé courant de la semaine. Nous avons déjà versé un acompte au vendeur. Ce dernier à pris rdv pour la signature définitive de la vente le 27 avril. Voilà où se pose mon problème : notre banquière souhaite que la personne chargée de la signature définitive (le notaire portugais je suppose?!) rédige un pré acte de vente, et qu'il fasse un appel de fonds afin de pouvoir débloquer l'argent (pas de chèque de banque, mais virement). Après en avoir informé le vendeur, ce dernier nous dit que ce type de document ne se fait pas au Portugal!!!! Mais sans ces documents notre banque ne débloquera pas l'argent et nous nous retrouverons devant l'acheteur et le notaire portugais, sans avoir la somme!
Peut-être nous sommes nous mal exprimé? Pouvez-vous me dire si de tels documents peuvent être obtenus au Portugal? ou alors nous indiquer la procédure à suivre?

En attendant de vous lire rapidement je l'espère, je vous prie de recevoir mes salutations les plus respectueuses.
Cordialement.
mardi 17 avril 2018 21:56:19
bonsoir
avez vous trouver la solution a votre probleme d appel de fonds?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Portugal Vivo

GA