Forum Portugal Vivo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

J'apprends le Portugais et souhaiterai discuter avec des Portugais

Envoyé par Nicoletta 
J'apprends le Portugais et souhaiterai discuter avec des Portugais
mercredi 4 janvier 2017 10:30:06
J'apprends le Portugais mais je n'arrive pas à progresser rapidement malgré des séjours au Portugal!!!!
Je suis à la recherche de personnes Portugaises qui pourraient discuter avec moi sur le forum afin de pouvoir me débrouiller lors de mon prochain séjour au Portugal

Merci pour votre aide
Nicoletta
Re: J'apprends le Portugais et souhaiterai discuter avec des Portugais
vendredi 6 janvier 2017 13:08:45
Bonjour Nicolleta.

Moi j'apprends le français. Si ça vous interesse on peux faire un échange?
Merci pour votre réponse
jeudi 19 janvier 2017 07:39:18
Nicoletta écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'apprends le Portugais mais je n'arrive pas à
> progresser rapidement malgré des séjours au
> Portugal!!!!
> Je suis à la recherche de personnes Portugaises
> qui pourraient discuter transfers reims avec moi sur le forum afin
> de pouvoir me débrouiller lors de mon prochain
> séjour au Portugal
>
> Merci pour votre aide
> Nicoletta

Bonjour Nicoletta, on est venu sur le forum pour la même raison alors
samedi 21 janvier 2017 13:39:52
Bonjour,
je suis comme Nicoletta mais sachant que vous ne pouvez pas aider tout le monde, je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez une autre personne dans le même cas que vous ?.
J'ai étudié pendant 6 mois 5 leçons de portugais du brésil mais c'est au Portugal que je vais en juin prochain et j'ai à vérifier ma prononciation avant d'apprendre de nouvelles leçons;.
Il doit être possible d'échanger une demie-page d'enregistrement vocal pour obtenir des corrections ?
Cordialement,
Claude
vendredi 25 août 2017 13:12:44
Bonjour Piermaria,je comprends votre problème car moi aussi j apprends le portugais depuis maintenant 6 mois, j ai utilisé la méthode Assimil avec CD Rom et Édition langues pour tous en portugais que j ai d ailleurs trouver à la Mediatheque ,CD et livre. En revanche, d avoir appris l espagnol m a beaucoup aidé. Je suis à Lisbonne en Juin, j ai bien réussi à me débrouiller, plus facile de parler que de comprendre, ils parlent vite, font des contractions et des liaisons, ce qui change la prononciation. TOUJOURS MAS DEVAGAR!
Écouter les chaînes portugaises RTP1,RTPE,RTP3,TV3,infos données par un portugais.
Écouter les chanteurs portugais, tous styles de musique, avec les paroles. Moi,je chante à tue tête cela aide et cela permet de corriger la prononciation, d acquérir un meilleur accent.
Cours gratuits de portugais dans certaines villes,voir le FORUM DES ASSOCIATIONS dans votre ville,vous aurez des renseignements fiables .Si possible à l écrit, correspondre sur le forum en portugais, même avec des phrases simples. Voilà quelques pistes, j espère que cela vous aidera à progresser.
Bom dia,Chantal.
samedi 24 mars 2018 11:56:01
Bom dia Chantal,

la honte m'envahi pour n'avoir pas donné suite à ma demande alors que vous vouliez m'aider.
La raison est que je pensais que le forum m'avertirait par mail en cas de réponse.
Désormais je penserai à visiter le forum au minimum une fois par semaine.
Disculpa me,

Claude
mercredi 28 mars 2018 20:09:24
Bonsoir, ne vous excusez pas ! Au contraire, je trouve cela sympa d avoir répondu, même tardivement, certains ne répondent jamais !
Je suis actuellement à Porto pour quelques jours, je viens de passer 3 semaines à Coimbra mais malgré mon apprentissage assidu depuis presque 1 an,je constate qu il est bien difficile de les comprendre!
Ce que j ai appris avec les livres et CD est très utile pour lire et écrire, je n ai pas de problème. Pour parler, je me débrouille mais pour les comprendre, c'est une toute autre histoire !
Sauf, lorsque vous rencontrez des gens qui font l effort d articuler et de parler lentement, alors là c est un véritable plaisir !
J en ai rencontré, chauffeur de taxi, de bus, une jeune employée d assurances, le propriétaire du studio que j ai loué à Coimbra. Avec Rui, aucun problème !
Mais lorsque j attends le bus, j essaie de comprendre ce qu ils se disent, quelques mots, parfois quelques phrases et parfois strictement rien !
Mais je vais persévérer et progresser puisque je déménage le 27 Mars à Coimbra !
Ce qui manque le plus c est le dialogue oral, il faut parler le plus possible.
J ai eu beaucoup de chance d avoir un agent immobilier formidable ainsi que toute son équipe. Sa femme sera ma 1iere élève, je vais lui donner des cours de français et je profiterai du Portugais d Ana. Échange ! Cours également à l Alliance Française à Coimbra.
Le portugais du Brésil est différent mais mes 2 petits brésiliens qui m ont loué une chambre l année dernière parlaient assez lentement donc pas de problème.
Je vois que vous appris le portugais du Brésil parce que les portugais ne disent pas disculpa me mais seulement desculpe.
Voulez vous essayez de correspondre en portugais lors d une prochaine discussion ?
Mes messages sont toujours un peu long, j espère ne pas vous avoir ennuyé.
Très cordialement, Chantal Angrevier
M
jeudi 29 mars 2018 09:14:39
Bom dia,

obrigado tout d'abord de prendre du temps pour me répondre.
J'ai débuté il y a environ 1 an et demi avec Babbel et je n'avais pas le choix entre le portugais du Portugal et celui du Brésil.
J'ai continué avec le "portugais pour les nuls" mais il contient des erreurs et c'est désagréables. Agora, tenho o Assimil com o livro et 4 cassettes achetées sur @#$%&. Je suis très content de mon achat.
Trabalho o português todo dia car nous pensons nous rendre au Portugal en mai ou juin para proximo. Pardon pour la syntaxe..
J'ai appris beaucoup de mots mais je ne peux pas encore les relier correctement ensemble.

Bonne journée,

Claude

.
vendredi 6 avril 2018 12:53:19
Bonjour Claude ! J ai décidé de vous écrire en Portugais, je ne suis pas encore au point mais je progresse !
Bom dia o Claude ,como esta ? Espero que esteja muito bem. Eu estou bem, vou mudar de casa o 28 de Marco, me vou embora ao Portugal, à Coimbra. Aluguei um apartemento, muito lindo na Quinta das Lagrimas.
Coimbra e uma pequena cidade mas ha tudo,mercado, centros comerciais bonitos, autocarros e comboios, taxis.Uma universidade magnifica, a quarta mais bonita do Mondo !
O centro historico e agradavel e sempre ha pessoas que passaiam .
Perto do Rio Mondego, ha um parque verde, muito agradavel no Verao. Na Coimbra, ha o jardim botanico ,o mais lindo do Portugal !
Bon, il y a certainement des fautes, les portugais m excuseront, j en suis sûre.
J espère que vous allez pouvoir me répondre en PORTUGAIS, je vous encourage à continuer, parler, écrire, écouter, c'est très bien.
Pour y habiter, c est plus facile, cela permet au moins de se débrouiller.
A bientôt, ,J espère, amicalement, Chantal Angrevier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Portugal Vivo

GA