Forum Portugal Vivo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rechercher de la famille au Portugal, besoin d'aide! SVP

Envoyé par Mònica-DAO 
Rechercher de la famille au Portugal, besoin d'aide! SVP
lundi 1 juillet 2013 16:58:05
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma famille paternelle.
Malheureusement, je ne parle pas portugais couramment.

Comment puis je faire pour les retrouver?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Toutes idées est bienvenue!

Merci de votre attention et aide...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/13 19:12 par Mònica-DAO.
Re: Rechercher de la famille au Portugal, besoin d'aide! SVP
lundi 1 juillet 2013 23:20:35
je veut bien mais comment tu as leurs nom de famille ils habitent ou dans quelle region du portugal
mardi 16 juillet 2013 17:22:49
Bonjour Carminda!

Merci...

J'ai le nom de mon père sur mon acte de naissance, puisqu'il ma reconnu.

Le nom de ma marraine par les dires de ma famille maternelle, mais je connais aussi le nom de l'église où on m'a baptisé.

Ils seraient de Aveiro soi disant...

Je ne sais pas comment procéder, et pour être franche, cela est un peu déprimant de tomber sur des réponses que négatives...

Alors merci de ton aide Carminda. ;-)
mardi 3 septembre 2013 18:49:02
Bonjour Monica

Comme toi je recherche ma famille au Portugal, et je comprends ce que tu ressents !

Pour ma part j'ai contacté les archives du conselho d'où était originaire ma famille pour avoir leurs actes de naissances, mariages ... et parfois on y trouve qq infos.
Aussi tu as des sites de généalogies. J'ai trouvé pas mal d'infos sur Family @#$%&.
Bon courage !!!

Karine
mardi 17 septembre 2013 12:06:15
Bonjour Monica

Moi je suis d'Aveiro

Tu dis que ton père ta reconnue, mais s'il ne ta pas enregistrée auprès d'un consulat Portugais em France, tu n'as aucune chance de retrouver la trace de ta naissance sur des archives au Portugal (logique) pas de declaration de naissance auprés des autorités Portugaises, (pas de trace) par contre cela me semble bizarre que ta famille maternelle, en l'occurrence ta mère, n'arrive pas a te fournir plus que ça des renseignements sur ton père, genre, nom et prenons complets, date de naissance et lieu de naissance, avec cela tu peux te procurer son extrait de naissance, (ça serait dejá une bonne partie du chemin de faite) ensuite à l'occasion d'un voyage au Portugal va sur son lieu de naissance, tu trouveras peut-être quelq'un pour te renseigner, moi je l'ai fait pour un oncle, et cela à marché.

Bon courage, et tiens nous au courant de tes recherches.
vendredi 4 octobre 2013 12:32:04
Bonjour!

Effectivement, mon père m'a reconnu au Portugal ou je suis née à Sao Sebastiao de Pedreira précisément...
Ma mère m'a raconté une histoire vague, qui date de bientôt 33ans...
Je connais effectivement son nom et prénom, le consulat de lyon à mon acte de naissance dans leur dossier mais je l'obtiens par simple lettre et mandat @#$%& auprès du conservatoire portugais ou mes parents m'ont reconnu.
On m'a conseillé de demander au consulat une enquête pour le retrouver, on m'a prévenu que cela serait très long.
Cette recherche ne fait pas forcément du bien dans un premier temps, pas évident de remuer tout ce passé, de ne pas trop espérer car la deception viens vite.De se dire qu'il ne veut peut etre pas me voir, pour cela que je peine tant ou les annuaire portugais sont loin d'etre à jour. Du coup, j'ai un peu lacher prise pour le moment...
Puis je te donner des infos en privé, qui c'est peut etre le nom te dira quelquechose?!
vendredi 4 octobre 2013 14:50:52
Il s'appelle Da Silva Ramos Serafim, il a fait parti de l'armée, présicément, il a travaillé dans le messe des officiers de Lisbonne dans les fins des années 70.
Il est reparti pour le nord du portugal, en 81, vers mes six mois...
Il était promis à sa cousine...
Ma mère n'aurait plus eu de nouvel après ceci dont là, elle est parti en France rejoindre ma grand mère...
jeudi 19 juin 2014 15:32:55
bonjour je me presente je m appel danielle gomes da silva j aimerai retrouver la famille de mo, grand père que j ai pas connu ils s apeler ANTONIO COELHO GOMES DA SILVA IL HABITER A SANTIAGO DE LOUROSA AU PORTUGAL AVANT D ARRIVER EN FRANCE EN JUILLET 1980 JE CONNAIT PAS GRAND CHOSE DE LUI JUSTE AU SOUVENIR DE MON PERE QUI DECEDEE EN 2007 ET J AIMERAI NOUER AVEC MES RACINES JE NE PARLE PAS PORTUGAIS J AIMERAI CONNAITRE LA FAMILLE DE MON GRAND PERE PEUT ONCLE COUSIN OU COUSINE DE MON PERE JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP SA ME TIEN A COEUR
mercredi 7 septembre 2016 23:17:04
Bonsoir je m'appelle Miguel je me doute suite à vos divers échanges qu'il est difficile de retrouver son père quand on a pas beaucoup d'informations.Toutefois moi aussi je suis à la recherche du mien et c'est encore bien plus compliqué.Je suis né en France baptisé au portugal ou j'y rester jusqu'à mes 7 ans.Quand j'ai été conçu donc j'étais avec mon père jusqu'à l'âge de 3 ans et au dire de ma mère elle m'aurait enlevé à mon père car il était mauvais et m'a laisser au soin de sa soeur qui est ma marraine jusqu'à mes sept ans ou elle est venue me rechercher avec son nouveau mari qui est mon pere aujourd'hui elle ne veut rien me dire et et les peu de personne de la famille qui ont côtoyé mon vrai père ont une crainte déraisonnable d'elle ce qui fait pleins de gens de ma famille savent qui il est mais ne veulent pas me le dire.La seule chose que je sais c'est qu'il s'appelle José qu'il a travail sur lyon aux alentours de vaulx en velin entre 1970 et 1975.qu'aujourd'hui il vit s'il est encore vivant au portugal et qu'il ne doit pas être très du secteur d'aveiro et certainement dans un endroit reculer comme le lourido pour ceux et celle qui connaissent alors si vous avez un moyen de me dire comment je dois m'y prendre je vous en serez éternellement reconnaissant merci d'avance je laisse une adresse mail card.miguel@hotmail. fr merci
dimanche 1 janvier 2017 00:43:58
Bonsoir Miguel,
Pourquoi n'essaies-tu pas d'aller au Portugal en vacances. C'est très facile cela te permettra d'aller dans ce village et demander autour de toi. J'ai remarqué que les gens là-bas parlent très facilement.
Pour avoir été en vacances à Aveiro et dans les alentours, c'est très beau. Ainsi, tu pourras joindre l'utile à l'agréable.
Avant d'y aller arme toi du plus d'informations possibles.
Je te souhaite de bonnes recherches.
Cordialement.
mardi 4 juillet 2017 01:35:33
bonsoir
je recherche de la famille au Portugal !
mon grand-père est né à sao miguel de souto ( apparemment en dessous de Santa Maria Da Feira) le 15 Juin 1900, il s'appelait RODRIGUES DA SILVA ANTONIO . je serais très heureuse si quelqu'un pouvait m'aider merci
Re: Rechercher mon père portugais
dimanche 10 décembre 2017 15:22:18
je cherche mon père da silva antonio nee 1950 portugais il habitait avent a Troyes et maintenant il serais marier a Châlons en Champagne et habiterai epernay il et marier à olga et il a deux filles

Angélique richard cadet
Re: Rechercher mon père portugais
lundi 1 janvier 2018 18:56:49
Recherche toujours mon père portugais aider moi si vous plais voici mon Gmail richardcadetfrancoise@gmail.com il 68 ans et a habitait Troyes et après et parti du coter de Châlons en Champagne pour se marier et il a deux fille et maintenant habitait epernay met rien trouver encore
jeudi 8 mars 2018 11:27:44
Bonjour
Je suis à la recherche des amies MANUEL Dias RAMOS ayant habité à cette adresse

LG DA AVENIDA COUTO CAMBESES

4775NINES BCl
PORTUGAL

Sachent que Manuel à Travaillé Chez Imperio à BRAGA
dimanche 20 mai 2018 00:22:56
je recherche de la famille au portugal à sao miguel de souto près de santa maria da feira .... rodrigues da silva manuel et rosa rezende ont donné naissance à un fils du nom de rodrigues da silva antonio en juin 1900 ... si quelqu'un connait des personnes de cette famille , j'en serais ravie ... merci beaucoup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Portugal Vivo

GA