Forum Portugal Vivo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

partir vivre dans la région algarve

Envoyé par lionel 
partir vivre dans la région algarve
dimanche 10 février 2013 18:42:44
Bonjour,

je m"appelle Lionel , avec mon épouse on est tombé amoureux de la région algarve et plus particulierement du côté de la plafe des falaises , albufeira.
on souhaiterais monter un bar (on sait il y en a déjà beaucoup), mais on a envi de travailler ensemble et de changer de vie !
Simplement on aimerait avoir quelques témoignages de personnes qui ont déjà passé le pas.
en ce qui concerne l'ouverture d'un commerce, les démarches pour aller vivre au portugal, les impôts, le régime fiscal.
Et aussi savoir si les enfants s'adaptent bien , comment ça se passe au niveau des ecoles, nous avons un petit garçon qui va faire 6 ans et un ou une autre qui arrivera au mois e juillet.

Merci de vos réponses
Re: partir vivre dans la région algarve
mardi 9 avril 2013 19:49:01
Bonsoir, Française de 63ans, de papa portugais (DCD en 98), ayant vécu dans la Sarthe pendant 36ans (originaire de la région parisienne).
Je suis retraitée depuis 3ans et vis en Bretagne mais j'aimerais partir vivre au Portugal.
J'aimerais aller dans l'Algarve..
Je ne peux me permettre d'acheter hélas, aussi j'aimerais trouver un bel appartement (T2 ou T3).
Seul problème, je ne parle pas du tout le portugais et je ne sais pas où m'adresser pour trouver cet appartement .
Quelqu'un peut-il me renseigner sur un site ou des agences parlant français (et sérieux bien-entendu) pour que je fasse ma recherche et que je trouve mon bonheur!
Y a t-il éventuellement une ou des associations (portugaises) qui s'occuperaient de cela?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre et m'aider dans cette démarche.
Amicalement
Obrigadosmiling smiley

Martine
mercredi 21 août 2013 00:12:16
bonjour martine moi aussi je suis retraite aussi que mon epouse nous vivons dans le sud algarve depuis 1 ans bien sur le temps ont hiver solei garanti temperatures 20 vie mois chers apartament en location t2 300 euros ou 360 meubles eau 10 euros mois electricite 12 euros mois restaurante 10 euros toute compris pas de impost pour les retraites etrangers avec residence principale beaucoup de français viene de cet instalers bien sur que des retraites.
amicalmente

Manuel
mercredi 6 novembre 2013 01:35:56
Actuellement très difficile a cause de problème économique a savoir l'Algarve travaille sur la période de l'été plus suivant.
faire une étude de marché avant tout et bien choisir le emplacement!
vendredi 8 novembre 2013 16:58:19
Bonjour Manuel et sa compagne,
Vous avez sauté le pas que nous rêvons de franchir.
Vos conseils seraient les bienvenus.
Nous irons sur place, en Algarve en mars.
Nous cherchons comment trouver des locations à l'année .....
Merci et à bientôt.
Cordialement.
Une des moitié:Chantal
vendredi 8 novembre 2013 18:57:41
Bonjour Manuel,

Vous etes dans le sud de l'Algarve...un T2 pour 300 Euros....Cela me semble etre le Pérou....Avez vous une idée si les prix sont stables ou bien y a t-il une augmentation depuis la venu de les étrangers...?

Cordialement

Marie
mercredi 22 février 2017 00:29:48
BONJOUR JE SOUHAITE VENIR M INSTALLER À ALGARVE TOUT EN TROUVANT UN TRAVAIL POUR POUVOIR DANS UN PREMIER TEMPS TROUVER UNE LOCATION DANS UNE MAISON ET PEUT-ÊTRE RENCONTRER QUELQU UN AVEC QUI JE POURRAIS PARTAGER LA JOIE DE VIVRE.AMICALEMENT NICOLA.
jeudi 23 février 2017 20:55:22
Bonsoir
Vous avez des informations ici...
[www.expat.com]
dimanche 19 mars 2017 22:03:32
Bonjour, pour ceux que cela intéresse, la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française (CCILF) organise un salon à Lisbonne pour donner un maximum d'information pour les personnes qui souhaitent s'installer au Portugal.

" Forum de l’Investissement et de l’immobilier au Portugal : Lisbonne 06/04/2017"
Investir, Travailler, Habiter au Portugal… Cet événement est fait pour vous ! 1 seul jour - 1 seul lieu : toutes les réponses à vos questions

voici le lien : http://www.portugalvivo.com/forum-de-l-investissement-et-de-l-7401.html

J. Loureiro
Administrateur
samedi 20 mai 2017 21:26:14
Bonsoir,
Retraité,je souhaiterais me rendre en Algarve pour visiter la région afin de m'y installer définitivement.
Par quel endroit commencer ma visite
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Portugal Vivo

GA