La Commission Européenne a sélectionné 15 projets qui comprennent 68 partenaires, deux au Portugal, pour un financement total de 30,5 millions d’euros dans le cadre du projet "Processus Accéléré pour l’Innovation", a été annoncé aujourd’hui, à Bruxelles.
Le financement est destine à accélérer l’accès au marché des projets sélectionnés qui impliquent dans cette troisième tournée du projet pilote "Processus Accéléré pour l’Innovation", des consortiums de 16 pays et pour la première fois deux petites et moyennes entreprises (PME) portugaises.
Les deux PME portugaises sont la Nomad, de Porto, et la Globaz, d’Oliveira de Azeméis, sachant que le projet pilote s’encadre dans le programme de rechercher et d’innovation de l’Union Européenne (UE), Horizonte 2020.