Francisco Guterres Lu Olo et Taur Matan Ruak, des héros nationaux qui ont luté ensemble pour l’indépendance de Timor-Leste, ont commencé aujourd’hui, leur combat pour la quête de la présidence de Timor, qui doit se faire sans perturber la stabilité du pays.
Le second tour des élections présidentielles de Timor-Leste aura lieu le 16 avril, d’après un communiqué de la Présidence de la Republique envoyé aujourd’hui à la presse.
L’Université d’Économie et des Affaires Etrangères de Pékin (UIBE) a inaugure aujourd’hui un Centre d’Etudes des Pays de Langue Portugaise pour développer “des projets d’investigation historique et d’études contemporaines ».
Les institutions d’enseignement supérieur des pays lusophones sont en train d’analyser la création d’un programme de mobilité qui devra être défini au cours de la XXIème rencontre de l’Association des Universités de Langue Portugaise (AULP) qui a débuté, aujourd’hui, à Bragança.
L’Institut Brésilien de l’Environnement et des Ressources Naturelles Renouvelables (Ibama) a autorisé ce mercredi la licence pour la construction du polémique barrage de Belo Monte, en Amazonie, qui sera le troisième plus grand au monde.
A Fundação Calouste Gulbenkian vai pedir aos emigrantes ideias para tornar Portugal um “sítio melhor para viver”. O anúncio é feito durante o colóquio Migrações, Minorias e Diversidade Cultural, em Lisboa. Neste encontro será também apresentado o primeiro Atlas das Migrações, um livro onde se traça o retrato das migrações desde o final do século XIX até aos nossos dias.
Les chefs d’État et du Gouvernement de la CPLP se réunissent, aujourd’hui, à Luanda, au cours du VIIIème Sommet, pour débattre la situation en Guinée-Bissau et les priorités pour les deux prochaines années, sous la présidence angolaise.
’Jerusalém’ est le nouveau roman de l’écrivain, publié au Portugal, en Angola, au Mozambique e tau Brésil – dont le titre est ’Antes de Nascer o Mundo’.
Depuis le ralentissement, au premier trimestre, l’activité économique semble reprendre. La production industrielle est en expansion, surtout les secteurs soutenus par l’État comme l’automobile.